Aller au contenu principal
Fermer

Le Texas examine la résistance du fabricant de M&M Mars à l'élimination des colorants synthétiques
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le procureur général du Texas a déclaré mercredi qu'il avait ouvert une enquête sur Mars, qui fabrique les bonbons M&M's et Skittles, pour son refus présumé d'éliminer les colorants alimentaires synthétiques de ses produits.

Ken Paxton, le procureur général, a déclaré dans un communiqué qu'il avait demandé des documents à Mars dans le cadre d'une enquête civile, afin de déterminer si l'entreprise familiale avait violé les droits des consommateurs en recourant à des pratiques commerciales trompeuses.

M. Paxton a déclaré que Mars n'avait pas respecté son engagement de 2016 de supprimer tous les colorants artificiels des produits alimentaires, affirmant qu'elle avait supprimé les colorants "toxiques" en Europe, mais pas aux États-Unis.

"Il est temps que Mars suive l'exemple d'autres entreprises comme Nestlé et Hershey en supprimant les colorants synthétiques de ses produits", a déclaré M. Paxton. "C'est la bonne chose à faire

Mars, dont le siège se trouve à McLean, en Virginie, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La suppression des colorants alimentaires synthétiques et la réduction de la consommation d'aliments ultra-transformés par les Américains constituent une priorité pour le ministre américain de la santé et des services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, dans le cadre de sa campagne "Make America Healthy Again" (Rendre la santé à l'Amérique).

M. Kennedy a accusé les colorants d'être à l'origine de problèmes de santé tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et le cancer, bien que de nombreux scientifiques affirment que des recherches plus approfondies sont nécessaires.

General Mills GIS.N , J.M. Smucker SJM.N , Kraft Heinz

KHC.O et PepsiCo PEP.O , ainsi que Hershey HSY.N et Nestlé

NESN.S , font partie des entreprises qui se sont engagées à supprimer les colorants d'ici 2028 ou avant.

Mars a déclaré que ses consommateurs avaient des attitudes différentes à l'égard des colorants artificiels dans les aliments en fonction de leur lieu de résidence, les consommateurs européens préférant que les colorants soient supprimés tandis que d'autres consommateurs préfèrent les conserver.

Valeurs associées

48,810 USD NYSE +0,87%
186,260 USD NYSE -0,78%
105,360 USD NYSE +0,07%
83,950 CHF Swiss EBS Stocks -1,04%
153,6400 USD NASDAQ -0,05%
25,7100 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien déplacé porte une boîte de fournitures d'urgence fournies par le Programme alimentaire mondial (PAM) après l'avoir reçue d'un point de distribution d'aide au camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:47 

    Le président américain Donald Trump a averti le Hamas qu'il serait "éradiqué" s'il ne respecte pas l'accord conclu avec Israël, alors que le vice-président JD Vance doit se rendre mardi en Israël pour renforcer le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:05 

    La nationaliste Sanae Takaichi est en passe de devenir mardi la première femme Premier ministre du Japon, après avoir noué la veille une coalition parlementaire à l'issue de négociations de dernière minute. Celle qui sera la cinquième dirigeante de l'archipel en ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...